publicité

L'E.D.O. pousse le S.F.B.B. au 5ème match

L'EDO a remis les compteurs à zéro, hier soir, lors du quatrième match de la finale des play-offs. Les Pointe-noiriens se sont imposés 84 à 66 contre une équipe Saint-franciscaine bousculée en deuxième mi-temps. 2 matchs partout... La belle se jouera samedi. Les deux équipes y croient...

© LRGBB
© LRGBB
  • Jérôme Boécasse
  • Publié le
Toutes les conditions sont réunies pour que ces finales restent dans les annales du basket guadeloupéen. D'abord, un cinquième match sous tension, après 4 premiers rencontres relevées... Ensuite, le niveau de performance des joueurs. Et enfin, la fréquentation du palais des sports, Paul Chonchon, même en pleine semaine. 

Une première mi-temps plutôt équilibrée

Ce quatrième match a débuté par une grosse pression défensive de l'Etoile de l'Ouest. Du coup, les pointeurs Saint-franciscains ont eu un manque de réussite avec des stats inhabituelles. Dans le 2ème quart-temps, Ragauskas, le leader de cette équipe du SFBB, reprend le match en main et permet à son équipe de virer en tête à la pause. Un petit point d'avance. 32-31 pour Saint-François à la mi-temps.

Les 3ème et 4ème quart-temps dominés par l'EDO

Mais c'est le 3ème quart-temps que la rencontre va se jouer. L'EDO va appuyer là où ça fait mal, c'est-à-dire, dans la raquette. Par manque d'expérience, les intérieurs Saint-franciscains ne peuvent rivaliser. L'écart grandit... Et le quatrième quart-temps n'est qu'une formalité. L'EDO réalise la bonne opération du soir et remporte le match 84 à 66. 
Il faudra donc un cinquième match pour départager les deux formations qui ont dominé le championnat, cette année. 

Les réactions des coachs

"Nous étions dos au mur, nous n'avions pas le choix" a expliqué Patrick Seresmes, entraîneur de l'EDO, à l'issue du match. "Nous n'avons pris que 66 points grâce à notre défense. La défense, ça fait soulever des trophées, l'attaque, ça fait soulever des foules"a t-il ajouté.  

"Nous étions particulièrement émoussés, après le match de mardi. L'essentiel pour nous aujourd'hui, c'est de bien récupérer pour être au rendez-vous samedi. Nous avons déjà prouvé que nous pouvons offrir un beau basket" a expliqué Jean-Pierre Cotellon, l'entraîneur du SFBB. 

Voir aussi : 
FINALES PLAY OFF BASKET 4EME MATCH

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play