L'égalité par le goût

éducation
petits déjeuners à Dubouchage
©E-M. Golabkan
La traditionnelle semaine du goût se déroule en ce moment. La ville de Pointe à Pitre s'est inscrite dans cette démarche avec pour objectif de favoriser l'hygiène alimentaire, notamment dans les quartiers prioritaires. Ce matin, la rectrice d'académie était à l'école maternelle de Dubouchage
La semaine du goût est d'abord l'occasion d'initier les jeunes publics à la découverte de nouveaux goûts. Une manière d'ouvrir le champ gustatif des plus jeunes. 
Mais cette année, c'est un objectif encore plus poussé qui a été donné à cettte manifestation. 
En effet, mise en place chaque année par l’IREP, l’Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé pour tous, en collaboration avec le rectorat, elle vise à réduire encore plus les inégalités sociales en offrant des petits déjeuners gratuits dans les écoles maternelles et primaires situées en zone REP+, avec le souci d'allier éducation nutritionnelle et santé.
©guadeloupe
petits déjeuners à Dubouchage 2
©E-M. Golabkan

A Pointe-à-Pître, ce ne sont pas moins de 381 élèves qui sont concernés puisque l'opération se fera dans les établissements suivants :
- Maternelle Raymonde Bambuck : 12/10/2020. 85 élèves
- Maternelle de Dubouchage : 13/10/2020. 83 élèves
- Elémentaire Bambuck : 15/10/20200. 131 élèves
- Elémentaire Raphaël Cipolin : 16/10/2020. 82 élèves

Ce matin, c'était donc au tour de l'école maternelle de Dubouchage de l'accueillir, pour le plus grand plaisir et au goût des tout-petits 
©guadeloupe
©guadeloupe
Rappelons que ce type d'opérations fait partie des 12 mesures prises par le gouvernement pour éradiquer la pauvreté extrême.

Voir : Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live