L'enquête se poursuit pour retrouver le meurtrier de Yohann

sécurité
Conférence de presse Procureur de la République
©O. Lancien
La police judiciaire poursuit ses investigations pour tenter de retrouver l’auteur présumé du meurtre de Yohann, ce lycéen de 15 ans, tué par arme blanche mardi soir, devant la cité Lacroix, aux Abymes. Identifié dès le soir des faits, l’agresseur recherché est âgé lui aussi de 15 ans.
L'adolescent est connu des services de police et de gendarmerie, pour des affaires de vols, mais n’a jamais fait l’objet de condamnation. Il était suivi en assistance éducative par un juge des enfants.
L’autopsie du jeune Yohann Equinoxe doit avoir lieu aujourd’hui, selon le parquet. 
Ces informations ont été communiquées hier après midi par le procureur de la République de PàP, lors d’une conférence de presse. Xavier Bonhomme a fortement déploré que l’avis de recherche du suspect ait circulé très tôt sur les réseaux sociaux (avec le nom et la photo du mineur). Ce document était en effet destiné uniquement aux forces de l’ordre. Le procureur a ainsi saisi l’IGPN, l’Inspection générale de la Police nationale), pour connaître les circonstances de cette fuite. Le représentant du ministère public a aussi appelé la population à ne pas faire justice elle-même.