L'équipage de l'Express des Iles sauve trois naufragés dans le Canal de Sainte-Lucie

Rescapé débarqué de l'Express des Iles à Fort-de-France, en Martinique, le 18 décembre 2023
Trois personnes ont été secourues dans le Canal de Sainte-Lucie par l'équipage de l'Express des Iles qui faisait route vers la Martinique, ce lundi 18 décembre 2023. Une 4e personne est portée disparue.

Alors qu'il faisait route vers la Martinique, l'un des bateaux de l'Express des Iles a dû intervenir pour sauver 3 personnes à bord d'un bateau de pêche sainte-lucien, ce lundi 18 décembre.

Selon plusieurs sites d'information,c'est vers 2 heures du matin que les quatre hommes à bord de l'embarcation, ont rencontré des difficultés. Le bateau prenant l'eau, les quatre hommes se sont alors retrouvés à l'eau.

Rapidement, l'un d'eux disparaît dans les flots.

Les trois survivants ont, heureusement pu être secourus par l'Express des Iles.

Selon le capitaine Igor Morterol, les équipes ont aperçu le bateau qui coulait. Malgré des conditions de mer difficiles, l'équipage a pu lancer une corde aux naufragés, épuisés et en hypothermie. Ils ont ensuite été hissés à bord et auscultés par des médecins allemands qui se trouvaient à bord de l'Express.

Immédiatement, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG), a été informé par l’équipage du sauvetage.
Le
CROSSAG a lors mis en place un dispositif de recherche et de sauvetage sur zone, impliquant l’hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 972, afin de tenter de localiser la 4e personne toujours portée disparue.

Arrivées à destination, les 3 victimes secourues ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers du Service d’Incendie et de Secours et acheminées vers le CHU de Martinique, indique la Préfecture de Martinique.