L'équipe de France de volley-ball décroche l'or olympique

jeux olympiques
JO Equipe de France de volley-ball championne olympique
©AP Photo/Frank Augstein
La bataille a été âpre contre l'équipe du Comité Olympique Russe mais les Français n'ont rien lâché. Leur détermination a finalement payé, ils remportent le titre olympique après un 5ème set insoutenable. C'est une première consécration olympique pour le Guadeloupéen Daryl Bultor.

La moisson des médailles continue pour les sports collectifs Français engagés dans ces Jeux de Tokyo. Mais cette fois, ce sera de l'or pour l'effectif de volley-ball dont le titre suit de près celui décroché par les handballeurs masculins. Engagés en finale contre l'équipe redoutable du Comité Omympique Russe (ROC), les Bleus ont du rester solides pour faire la différence dans un cinquième set qu'ils menaient d'un petit point 13-12.

Daryl Bultor champion olympique

Une médaille qui va aussi au volleyeur Guadeloupéen Daryl Bultor. Le sociétaire du Tourcoing-Lille Métropole Volley-Ball depuis la saison dernière qui compte 79 sélections avec les Bleus, remporte par la même son premier titre majeur, même s'il a comptablisé peu de temps de jeu depuis le début de la compétition.