Auréolée de sa belle victoire en individuel, hier, Ysaora Thibus avait à coeur de briller avec ses coéquipières de l'équipe de France.
C'est chose faite... Anita Blaze, Ysaora Thibus, Morgane Patru et Pauline Ranvier ont décroché la médaille d'or en battant l'Italie en finale, 45 touches à 41.
Les fleurettistes ont été impressionnantes tout au long de la journée. Elles se sont défaits tout à tour de l'Autrriche (45-28), de la Chine (45-26) puis des Etats-Unis (45-38) avant de retrouver des adversaires qu'elles connaissent bien.
En effet, les Italiennes ont remporté la médaille de bronze lors des derniers Jeux olympiques, à Tokyo, en 2020. Les Françaises, elles, s'étaient hissées sur la deuxième marche du podium. Les deux Guadeloupéennes, Thibus et Blaze, ainsi que Ranvier faisaient partie de l'équipe.
Une belle façon d'entamer la campagne de qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La Coupe du monde de Plovdiv, en Bulgarie, était la première compétition prise en compte pour le classement officiel senior par équipes de la Fédération internationale d’escrime.