La Coupe du monde de fleuret qui marque les débuts de la qualification olympique, a été marquée par une belle médaille d'argent pour Ysaora Thibus.
La Guadeloupéenne a fait montre d'efficacité et de pugnacité, tout au long de la compétition.
La native des Abymes n'a jamais concédé plus de dix touches à ses adversaires lors des cinq premiers tours. En demi-finales, elle était sortie victorieuse d'un duel franco-français avec Morgane Patru (15-7).
En finale, la championne du monde en titre faisait face à sa grande rivale, l'Américaine Lee Kiefer, championne olympique, en finale. Les deux fleurettistes se sont finalement laissées sur le score de 15 touches à 11.
Yasora Thibus prend donc la 2e place de cette Coupe du monde. Une médaille qui vient confirmer sa bonne forme du moment, à quelques semaines de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. L'escrimeuse réalise de bons résultats. Elle a accroché la médaille de bronze, à Paris, en janvier dernier et l'or, à Turin, le mois d'après.
Depuis 1972, la Coupe du monde regroupe plusieurs épreuves réparties tout au long de l’année et se déroulant dans différents pays et à partir des résultats desquelles est organisé un classement général.