L'escale en musique du Gwadajazz en Guadeloupe

Le Retour du GwadaJazz ©Guadeloupe
Après le Foyer culturel de Belcourt à Baie-Mahault hier soir, c'est à l'Auditorium de Basse-Terre ce samedi soir que le GwadaJazz va faire retentir les sons de son retour sur scène. Les deux premières étapes de la tournée riche en escales qu'il entame en Guadeloupe. Le Guadejazz, ce sont huit musiciens et non des moindres qui mêlent avec un talent reconnu les sonorités traditionnelles et le jazz. Et pour l'occasion, le saxophoniste Sainte-Lucien Luther François et le pianiste Jonathan Jorion seront de la partie

La formation musicale n’était pas montée sur scène depuis de nombreuses années. Et bien, elle est de retour. Il s’agit de Gwadajazz dirigé par le guitariste et compositeur Alain Louis.

L’équipe composée, aussi du saxophoniste Sylvain Joseph, du bassiste Phil Morbaye, du batteur Joseph Cazimir, du percussionniste Kristof Garin, et du trompettiste Philippe Beauregard, est  actuellement en tournée avec le CEDAC. Invités de marque : le pianiste Jonathan Jurion, et le saxophoniste (sainte-lucien) Luther François.

Une musique entre tradition et modernité, par le biais du  ka fusion. 

Le GwadaJazz sera demain dimanche au MACTe à partir de 17h, à la Salle Robert Loison au Moule le jeudi 23 mars et le lendemain au Centre Culturel de Sonis. Enfin samedi 25 mars chez Henri à Marie-Galante et dimanche 26 mars au Casino du Gosier.