L'heure de la reprise pour les championnats de basket-ball

basket-ball
Basket
©Kevin Phillips

Après les jeunes, les seniors effectuent leur retour en compétition. Le championnat féminin de basket-ball reprend ses droits, ce mercredi 6 janvier 2021. Deux jours plus tard, vendredi 8  janvier, les garçons sont attendus sur les parquets.

Depuis le 17 mars 2020, la discipline était à l'arrêt pour les coupes et les championnats. Avec la reprise des compétitions, c'est le soulagement pour Patrice Alexis, le président de la ligue guadeloupéenne de basket. Les confrontations entre clubs reprennent ce soir pour les femmes et vendredi 8 janvier pour les hommes. 

Ce mercredi 6 janvier 2021, les championnes en titre du BMBC sont opposées au pôle espoir féminin. Pour participer à ce championnat, les joueuses du Creps bénéficient d'une dérogation fédérale.

10 équipes féminines, 14 équipes masculines, sont engagées dans les championnats. Les calendriers seront beaucoup plus courts. Chez les hommes les 8 premières équipes seront qualifiées pour la suite de la manifestation.

Basket
les femmes lancent les hostilités ce mercredi 6 janvier 2021 ©Cap/fb/LRGBB

S’agissant de la présence du public, là aussi, la ligue s'adapte aux gestes barrières.

Pendant cette trêve imposée par la pandémie liée au coronavirus, Patrice Alexis a été reconduit pour la quatrième fois à la tête de la Ligue Régionale de Guadeloupe de Basket-Ball (LRGBB). Il est également devenu membre du comité directeur de la fédération française et est chargé de la zone Antilles-Guyane.

Basket
Le Guadeloupéen Patrice Alexis est membre du comité directeur de la FFBB ©FFBB

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live