L'hôtel de la Région toujours occupé par les manifestants du Collectif

L'hôtel de la Région Guadeloupe
Après l'invasion des locaux de la Région et singulièrement l'occupation de l'hémicycle, les militants du Collectif ont passé la nuit au Conseil Régional, les uns à l'intérieur, les autres à l'extérieur, tous attenant le retour du Président de Région et les réponses qu'il pourrait leur apporter
Eddy Golabkan ©E-M. Golabkan

La nuit a donc été très longue dans le quartier de Petit Paris au siège de la Région, longue pour les membres du Collectif bien décidé à occuper le site jusqu'à l'entière satisfaction de leurs revendications, longue aussi pour le Président de la collectivité régionale qui, après avoir échanger avec eux, a aussi eu à leur signifier son possible et ses limites. 

Ary Chalus, Président de Région

Une réalité que le leader du LKP Elie Domota entend d'une toute autre manière. En maintenant leur présence dans les locaux de la Région, les militants du Collectif veulent obliger l'Etat et les élus à donner des réponses à leurs demandes et selon leurs attentes

Elie Domota Membre du Collectif

Des positions qui, malgré tout, restent antagonistes et qui ne préfigurent pas la fin de cette occupation. Pour Ary Chalus, son rôle ne peut donc être aujourd'hui que de lien de communication entre l'Etat et le Collectif. 

Ary Chalus Président de Région

En attendant, l'occupation se poursuit, les manifestants souhaitent même renforcer leur mouvement sur place avec la ferme intention de maintenir le siège coûte que coûte.