L'onde tropicale 31 est devenue "tempête Earl" à 300 kilomètres de la Guadeloupe

Image satellite sur le bassin, samedi 3 septembre à 00:05 locales
L'onde tropicale numéro 31 a été baptisée cette nuit (vendredi 2 à samedi 3 septembre) par le NHC (Centre national des Ouragans) "tempête Earl". L'évolution du système est pour le moment conforme aux prévisions antérieures. Les effets attendus sur nos îles sont essentiellement liés aux précipitations. Pour le moment il n'est pas prévu de conséquence en termes, de vagues ou de vent, en dehors des rafales liées aux fortes averses.

La tempête tropicale EARL a été nommée dans la nuit de vendredi 2 au samedi 3 septembre 2022. L'évolution du système est pour le  moment conforme aux prévisions antérieures. Elle se situe à 280 km au nord­-est de la Guadeloupe.

La tempête EARL continue de se déplacer lentement à une vitesse d'environ 22 km/h sur une  trajectoire ouest-­nord­-ouest  Le  centre du système devrait circuler dans le  nord immédiat de l'arc antillais dans la journée du samedi 3 septembre.

Pour l'instant les vents moyens sont estimés à 65km/h au Nord et à l'Est du centre, après une reconnaissance aérienne.

Les effets attendus sur nos îles de la région sont essentiellement liés aux précipitations. Cette tempête  tropicale devrait produire de fortes pluies sur les îles vierges et Puerto Rico durant le week­end.