L'opération "École ouverte", une autre ambiance pour aborder des activités scolaires, culturelles, sportives et même des loisirs

éducation
Collège Jean Jaurès de Baillif
©Collège de Baillif
L'opération consiste à accueillir les écoliers, collégiens et lycéens, pendant les vacances scolaires, dans le cadre d’activités éducatives. L'école ouverte repose sur l’engagement volontaire des chefs d’établissement des chefs d’établissement et des équipes éducatives.

Au niveau de l’académie, 5 207 élèves (dont 2 254 dans 15 collèges et 2 953 dans 14 lycées) prennent part à ce dispositif durant ces vacances de Carnaval. Elle a pour objectif de faire bénéficier les élèves participants de renforcement scolaire, d'activités éducatives et de loisirs. 

La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, a assisté aux activités proposées aux élèves du collège Jean Jaurès de Baillif, sur le littoral de Gros François

Christine Gangloff-Ziegler, Rectrice d'Académie

De fait, cela permet de changer leur regard sur l’établissement scolaire. Elle contribue au renforcement des apprentissages fondamentaux, à la transmission des valeurs de la République, à la continuité des apprentissages du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Elle est l'occasion d'une ouverture sur l'extérieur.

Voir aussi : Le reportage de Thierry Philippe :
 

©Guadeloupe