Ce ne sont pas moins de 7 rencontres qui se dérouleront tout au long de la journée de samedi dans le cadre de la 8e journée de R1. Une journée qui verra notamment Le Club Sportif Moulien (7e) et l’Etoile de Morne à l'Eau (1er) s’affronter au Stade Jacques Ponrémy au Moule 15H30. Un match qui risque de faire parler la poudre quand on sait la rivalité qu'entretiennent ses 2 équipes. 2 équipes en confiance puisque les Mouliens restent sur une belle qualification en coupe de France et de leur côté les Mornaliens sortent d’une prestation aboutie.
Sporting Baie-Mahault (3e) vs Solidarité Scolaire (15e) 15H30 Baie-Mahault
Autre match qui risque de tenir toutes ses promesses c’est celui opposant la Solidarité scolaire en très grande difficulté cette saison au Sporting de Baie-Mahault candidat déclarer au titre de champion. Le Sporting qui sort d’une défaite face à l'As Gosier aura à cœur de reprendre sa marche en avant. De leur côté, les joueurs de la SS seraient bien inspirés d’enfin gagner un match sous peine de voir le bon wagon s'échapper dans la course au maintien. Si l'affiche semble plutôt déséquilibrée sur le papier, il n’y aura que la vérité du terrain qui comptera.
Dynamo Le Moule (6e) vs AS Gosier (2e) 20H au Moule
Qui de L’AS Gosier ou du Sporting sortira vainqueur du match qui les oppose. Au regard des récents matchs des 2 équipes on serait tenté de donner un net avantage aux Goseriens qui jouissent d'une forme impressionnante. De leur côté les Mouliens du Dynamo peinent énormément depuis lors victoire dans le derby Mouliens.
Jeunesse Evolution (5e) vs Cerfa Fc (14e) 20H Les Abymes
L’équipe abymienne oscille entre le bon et le moins bon depuis le début du championnat. Récemment vaincus par le Siroco des Abymes lors du derby, ils devront renouer avec la victoire s’ils veulent jouer les 4 première place du championnat. Ce samedi sur leur route ils auront les jeunes pensionnaires du Cerfa qui eux sont en apprentissage. Un match qui risque d’avoir beaucoup d’intensité lorsqu’on sait que les jeunes pensionnaires du Creps peuvent enflammer à tout moment le match avec leur enthousiasme.
Us Cambrefort (10e) vs Juventus de Sainte-Anne (13e) Capesterre Belle-Eau 15H30
Un véritable choc de bas de tableau entre 2 équipes programmées en début de saison pour jouer le maintien. D’un côté les promus Capesterriens qui minent de rien font un très beau début d'exercice. En témoigne leur récente victoire face à la Juventus de Sainte-Anne. De l’autre côté on retrouve la Juventus de Sainte Anne qui elle enchaîne les contre-performance, on a notamment en tête le cuisant revers à domicile du week-end dernier 6-0 face à l'USBM
Le Phare (8e)vs USBM (12e) 15H30 Petit Canal
Autre match qui devrait être très disputé entre deux équipes souvent sur courant alternatif. Le Phare de petit canal capable du meilleur comme du pire recevra les Baie-Mahaultien qui eux sont en difficulté cette saison. Si les deux équipes ont en leurs possessions de très grosses individualités capables de faire la différence à tout moment, elles sont capables de passer totalement à côté collectivement.
Gauloise vs Amical Club de Marie Galante 15H30 Basse-terre
Voici un match qui oppose deux équipes qu’on attendait bien plus haut au classement cette saison. Les Gaulois double vice-champions en titre et vainqueur de la dernière coupe VYV sont à une bien triste 11e place. Bien loin du standing de ce club et si en effet elle a perdu quelques joueurs à l'intersaison,on pense notamment à Dustin bourgeois et Stevenson casimir pour ne citer qu’eux. Elle a tout de même au sein de son effectif des jours de qualités. Du côté des Marie-Galantais, le recrutement et les premiers matchs nous ont laissés penser que cette équipe allait jouer les tout premiers rôles. Forcer de constater qu'après 8 journées, les Amicalistes ne peuvent faire mieux qu’une place dans le ventre mou du classement.
À noter que c’est le Sirocco des Abymes qui est exempt pour cette 8ème journée de Régional 1 Vito