La campagne pour la déclaration des impôts 2019-2020 commence cette semaine

impôts
Déclaration de revenus 2019-2020 3
©France 3
Ce 20 avril marquait l’ouverture de la période de déclaration d’impôts sur le revenu. Télé déclaration ou version papier, les délais ont été rallongés pour palier les dificultes liées au confinement.
15 jours supplémentaires ont été accordés aux contribuables Guadeloupéens par l’administration fiscale pour s’acquitter de cette première étape. Ici la date butoir est ainsi fixée au 11 juin si vous déclarez en ligne et au 12 juin si vous êtes toujours liés à la déclaration papier.
Autre modification : depuis le prélèvement à la source, la déclaration est pré-remplie. Il vous suffira alors de la valider ou de la corriger en ligne ou encore de vous assurer de l’exactitude des montants sur la version papier et de la renvoyer corrigée par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.
Dans le cas contraire vous n’avez rien à faire, l’administration se calque sur le principe de la tacite reconduction.
Il vous est enfin possible de moduler votre taux de prélèvement pour tenir compte des variations importantes de revenus en cette période de confinement et de cessation d’activité. Modification à faire en ligne.
Pour les autres contribuables, il faudra attendre la fin du confinement et la réouverture des centres d’impôts. Levier déjà largement utilisé par les petits entrepreneurs.
L’état estime que cette année, les rentrées fiscales au titre de l’impôt sur le revenu sera en baisse de 6 milliards d’euro environ....

VOIR AUSSI : 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live