Faisant face à une fronde de 22 des 41 élus de son Conseil, Cédric Cornet, le président de la communauté d’agglo La Rivière du Levant , a dû accepter avec une certaine aigreur, le rejet de toutes ses propositions liées à la modification du budget.
Le conseil s’est achevé un peu avant 21h et a révélé l’impossibilité pour le président, de gouverner avec des élus qui semblent l’avoir totalement désavoué.
Christelle Martial Guadeloupe La 1ère
Christelle Martial Guadeloupe La 1ère
Des échanges vifs sur les questions de modifications du budget
Les agents administratifs de la collectivité, qui eux ont travaillé sur ces propositions, se sont même senti obligés de justifier la probité de leur travail. Ces modifications voulues par le président Cédric Cornet étaient pour permettre le paiement des salaires du mois de décembre pour certains agents de la CARL.
Cédric Cornet s’en prend directement à Christian Baptiste, le maire de Sainte-Anne, sans le nommer .
Cédric Cornet Président de la CARL
Cédric Cornet Président de la CARL
Et tout au long de ce conseil communautaire de la CARL, les débats entre élus ont été vifs et âpres notamment autour de la question du budget. Ecoutez cet échange teinté d’ironie, entre le conseiller communautaire Patrick Solvet et le président de la Communauté d’agglo La rivière du Levant, Cédric Cornet.
Echange Cornet /Solvet
Depuis, c'est par voie de communiqués sur les réseaux sociaux que les parties justifient leur position :