La CCIIG embarque les entreprises guadeloupéennes dans l'aventure de la Route du Rhum

La CCIIG prête à mettre le cap sur la Route du Rhum, 21 octobre 2022
A quelques jours du départ de la Route du Rhum à Saint Malo, la Chambre de Commerce et d'Industrie des Iles de Guadeloupe se met aux couleurs de l'évènement. Un évènement dans lequel elle veut inscrire les entreprises guadeloupéennes aussi bien au départ de Saint Malo qu'à l'arrivée à Pointe-à-Pïtre

L'entrée du siège de la CCIIG sous les projecteurs de la Route du Rhum. La chambre consulaire compte bien être du voyage de la course nautique mais à sa manière. Elle veut en faire une rampe de lancement pour les entreprises guadeloupéennes.

A tout seigneur tout honneur, ce sont bien sûr les producteurs de rhum qui seront les premiers à être mis en valeur à Saint Malo. Certaines enseignes ont été approchées pour qu'elles mettent en exergue leurs productions.
Et ils ne seront pas les seuls puisque les agro-transformateurs seront aussi de la partie.

De fait et avec les infrastructures propres du CTIG, 65 entreprises de l'Archipel seront présentes dans l'espace que les trois chambres consulaires de la Guadeloupe se partageront sur le Village du hall d'exposition du Quai Saint Malo. Il s'agira pour elles, avec l'aide de la Région Guadeloupe, de promouvoir l'artisanat, le tourisme, la gastronomie, l'agro-industrie, la mode,  la culture guadeloupéenne. D'ailleurs les visiteurs sur place baigneront dans une ambiance carnavalesque rythmée pour réchauffer l'air de ce mois de novembre sur les quais de Saint Malo.

Un défi aussi bien au départ qu'à l'arrivée 

Pour la CCIIG, il va aussi s'agir de mettre en avant à l'arrivée de cette course l'art et la manière du savoir faire guadeloupéen. Cette fois, la chambre consulaire mise sur le secteur de l’innovation, du numérique et de l’énergie dont elle veut valoriser les produits ou services, 
Elle invite d'ailleurs tous ceux qui veulent se faire connaître et profiter de cette rampe de promotion à s'inscrire avant le 28 octobre à l’adresse :  routedurhum@guadeloupe.cci.fr

Un secteur qui ne sera pas le seul à bénéficier de ce coup de projecteur puisque les métiers de bouche et singulièrement les restaurateurs, les chefs cuisiniers et barmaids sont eux aussi invités à s'inscrire à cette même adresse pour participer à des "show cooking" & « show cocktail »  qui leur permettront de se faire connaître. 

Autant d'initiatives qui doivent permettre à la CCIIG de mériter son slogan de circonstance  "partenaire phare des envies d’entreprendre"

.