La CGTG sur le front social

social
conf de presse CGTG
©L. Guiolet-Oulac
La situation des travailleurs de l'hôtellerie était au menu de la conférence de presse organisée ce matin par le syndicat CGTG à son siège. Un fait parmi tous ceux qui préoccupent la centrale syndicale alors que la situation sanitaire influe sur l'emploi et les salaires dans plusieurs secteurs
Une conférence de presse animée par Groupement des Travailleurs de l'Hôtellerie-Restaurants et Cafes affiliés à la CGTG. Il s'agissait pour eux de faire le point sur la situation des salariés dans ces différents secteurs de la fillière.
Et selon eux, le constat est particulièrement critique au niveau de l'hôtellerie. Plus de 90% des salariés sont en chômage partiel et ont perdu 16% de de leurs salaires, alors même que les hôteliers reçoivent des subventions.
Les travailleurs de l'Hôtellerie-Restaurants et Cafes dénoncent le fait que les hôteliers veulent revoir leurs acquis (Gel des salaires, suppression 13ème mois,....)
Ils exigent que ces acquis et leurs salaires soient maintenus à 100%
Et pour Jean-Marie Nomertin, la situation dans cette filière professionnelle n'est pas différentes de celle qui se vit dans de nombreux autres secteurs
©guadeloupe