Ils sont en colère. "Ils", ce sont les habitants de la résidence Destrellan à Baie-Mahault. Ces derniers se plaignent de nuisances engendrées par l'installation, au fil des années, d'entreprises dans le quartier. Une présence qui a fini par altérer la sécurité et la quiétude de leur quartier.
Les copropriétaires dénoncent une dérive de nature à remettre en cause l'équilibre et la vocation d'habitation de leur résidence. Eux qui rêvaient de tranquillité se battent aujourd'hui pour éviter qu'elle ne devienne une zone d'activité commerciale.
"On est vampirisés par des commerces" dénonce Bernard Leclaire, le président de l'association des résidents Sicaf Destrellan.
Depuis une dizaine d'années, des structures commerciales ont fait progressivement leur apparition au coeur de la résidence. Ecole, société de téléphonie ou de location de bureaux...
Les résidents qui se disaient déjà victimes de multiples nuisances constatent à regret une modification de la géographie du site.
Ils envisagent d'ester en justice.
Après une rencontre, il y a quelques mois avec le maire de Baie-Mahault, le dossier est resté au point mort. Les riverains n'excluent pas de bloquer pour se faire entendre.