La compagnie américaine Jet Blue de retour dans le ciel guadeloupéen

transports
Dès le 5 novembre prochain, la compagnie aérienne américaine Jet Blue reprendra ses rotations entre la ville de New-York et la Guadeloupe.

Trois vols par jour entre l'aéroport John F. Kennedy et l'aéroport Pôle Caraïbe, de Pointe-à-Pitre. Jet Blue a annoncé son retour en Guadeloupe. Une information confirmée par le Comité des Iles de Guadeloupe basé à New-York, rapporte le magazine "Caribbean Journal". 

Ainsi, chaque semaine, 3 vols seront programmés, les lundis, mercredis et samedis. Avec comme objectif de faire découvrir aux touristes américains, habitués des îles anglophones de la zone, une nouvelle destination. 

C'est pour l'heure, la seule destination caribéenne française proposée par la compagnie. 

Jet Blue propose déjà des vols vers Aruba, Barbade, les Bahamas, les Bermudes, les îles Cayman, la République Dominicaine, Haïti, Sainte Lucie et la Jamaïque.

La compagnie américaine basée au sein même de la "Big apple", avait pris le relais de Norwegian qui avait sacrifié la destination Antilles, pourtant très rentable, en 2019. 

Le 1er février 2020, le premier airbus A320 de Jet Blue s'était posé à Pôle Caraïbes. Avant que la destination ne soit suspendue, lors de la crise sanitaire.