La compagnie Corsair mise sur le recrutement local

emploi
Nouveaux personnels navigants commerciaux de la compagnie aérienne Corsair
40 jeunes ont été embauchés par la compagnie aérienne Corsair, en Guadeloupe ©Daniel Quérin
La compagnie aérienne Corsair a désormais des personnels navigants commerciaux basés en Guadeloupe…Une première pour ce géant du ciel qui a fait le choix de commencer à recruter en local.

La compagnie aérienne Corsair a accueilli hier après-midi ses nouveaux Personnels navigants commerciaux à l’aéroport des Abymes. Une première dans l’histoire de la Compagnie : ils seront basés en Guadeloupe.

Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la dynamisation de l’emploi local. 40 au total ont été recrutés dans l'archipel et une dizaine d’entre eux débutera dès la semaine prochaine avec un premier vol au départ de la Guadeloupe.

Corsair prend "un engagement pour le développement de l'emploi" local

Cela fait plus d'un an que ce projet initié pour le développement de l'emploi dans les territoires ultramarins est dans les tuyaux... Avec le renfort du Pôle Emploi, du MEDEF et des administrations, la direction de Corsair a pu ainsi sélectionner et recruter 120 nouveaux Personnels navigants commerciaux, en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion.

Sur les 40 jeunes recrutés chez nous, une partie a débuté cette nouvelle aventure professionnelle en octobre dernier. La seconde partie prendra son envol ce mois-ci. Tous recrutés pour un an, soit en contrat à durée déterminée, soit en contrat de professionnalisation, indique Isabelle Michalak, directrice des ressources humaines à Corsair.
Une première année qui pourrait déboucher sur de nouvelles opportunités. Tous pourront être embauchés "en tant que personnel navigant commercial en contrat à durée indéterminée au sein de Corsair".

Une fierté non dissimulée pour ces nouveaux personnels navigants commerciaux 

Après plus de 300 heures de formation, ces nouveaux venus dans le milieu de l'aviation ont pu effectuer leur premier vol.

Un rêve de petite fille pour Natacha Dracon, qui occupait précédemment un emploi dans le secteur de l'hôtellerie et la restauration. La jeune femme est fière de faire partie de cette promotion. Elle a effectué son premier vol, depuis Fort-de-France en novembre dernier. Prochainement, elle partira "de la maison". 

Pour Anthony Salondy, tout nouveau steward, c'est la confirmation d'un choix mûrement réfléchi. Ce lundi 9 mai, lui aussi partira de la Guadeloupe. Un moment qu'il attend avec "joie et pression", a-t-il confié. 

©Guadeloupe