La discothèque le Zénith théâtre d'une nouvelle scène de crime ce dimanche

.
Dans la nuit de samedi à dimanche les sapeurs pompiers et les policiers ont dû intervenir sur le site de la discothèque le Zénith au Gosier. Un jeune homme de 22 ans et une jeune femme de 20 ans venaient d'y être touchés par des tirs d'armes à feu. Le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures.

Pour l’heure, les enquêteurs du service territorial de police judiciaire semblent disposer de peu d’éléments.
La victime, un jeune homme âgé de 22 ans, a été mortellement blessée par arme à feu dimanche matin aux alentours de 2h43 au Zénith, une discothèque située à Bas du Fort au Gosier.

On déplore également une autre victime grièvement blessée par balles. Il s’agit d’une jeune femme, âgée de 20 ans. Consciente au moment de sa prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle a été transportée au CHU de Pointe-à-Pitre. 

L’auteur des faits est en fuite. Les coups de feu ont déclenché un mouvement de panique parmi les clients de l‘établissement. Ces derniers se sont précipités à l’extérieur pour rejoindre leur véhicule. De fait, il ne restait pas grande monde au moment de l’arrivée des secours.

Dès hier, le Parquet de Pointe-à-Pitre a lancé un appel à témoins afin de faciliter le travail des enquêteurs. L'autorité judiciaire a également placé l'établissement sous scellés. La discothèque et le restaurant sont interdits au public jusqu'à nouvel ordre.   

Le Zénith avait déjà fait l’objet de plusieurs signalements pour des tirs d’armes à feu au cours des dernières semaines. Ainsi, une vingtaine de coup de feu ont été entendus à proximité de l’établissement dans la nuit du 14 au 15 mai dernier. Ce qui relance une nouvelle fois la problématique de la circulation des armes à feu en Guadeloupe. Un véritable fléau de société qui a des conséquences très concrètes   

.

Depuis le début de l’année, selon les données du SDIS, on dénombre 12 homicides, uniquement des hommes : 11 par armes à feu, le dernier par arme blanche. Un premier bilan macabre auquel viennent s’ajouter 5 blessés graves, tous par arme à feu : 4 hommes et une femme.