C'est le premier gros morceau sur la route des Bleus. Après avoir affronté des adversaires d'un calibre inférieur, sans faire injure à l'Australie, au Danemark, à la Tunisie et à la Pologne, les hommes de Didier Deschamps retrouvent sur leur chemin un cador du foot européen, l'Angleterre, finaliste du dernier Euro, samedi 10 décembre 2022.
Un défi de taille pour les Tricolores, tant les Anglais ont fait forte impression lors de la première moitié du Mondial. Un match à suivre en direct, commenté par nos envoyés spéciaux dans le stade Al-Bayt d'Al-Khor, ville située à 50 km de Doha (Qatar).
Une domination anglaise en trompe-l'oeil.
Certes, l'Angleterre a battu l'équipe de France deux fois au premier tour de la Coupe du monde (2-0 en 1966 et 3-1 en 1982), et domine le bilan des confrontations directes. Mais depuis 1949, les Bleus ont remporté 8 des 20 dernières confrontations directes (pour 5 nuls et 7 défaites). La dernière victoire des Three Lions remonte à novembre 2015, dans un match particulier quelques jours après les attentats du 13-Novembre, et dont on se rappelle plus pour la vibrante Marseillaise entonnée à l'unisson à Wembley que pour son résultat.
VOIR AUSSI : La joie des supporters Guadeloupéens à l'issue du match remporté par la France sur l'Angleterre par 2 buts à 1