La Guadeloupe a les faveurs des vacanciers français

tourisme
Vue des Saintes...
Vue des Saintes ©M. Roland
Numéro 2 derrière Dubaï pour les vacances de la Toussaint sur les destinations lointaines et numéro 1 pour Noël toutes destinations confondues, la Guadeloupe est plébiscitée par les Français pour leur destination vacances. C’est ce que révèle Opodo, principal site de réservation en ligne en Europe

Si les grandes villes europénnes telles que Rome, Lisbonne ou Venise, ont la côte auprès des voyageurs Français pour la Toussaint, lorsqu’ils décident d’aller plus loin, c’est principalement vers la Guadeloupe qu’ils regardent.
L'Archipel figure en seconde position des destinations "long courrier" pour ces vacances de novembre. Elle arrive juste derrière Dubai…Et encore plus en avant dans le temps, pour Noel, Pointe à Pitre est tout simplement numéro 1 sur le podium, devant toutes les autres destinations, qu’ils s’agissent de contrées lointaines ou de villes proches de Paris…

Des réservations malgré des prix en hausse. Les vols vers les Antilles sont ceux qui ont le plus augmenté ce mois-ci au départ de Paris par rapport à la même époque en 2019, alors que, dans le même temps, ils baissent vers tous les autres DOM et grimpent peu à l’international…

Un résultat qui s’explique donc probablement par l’envie d’évasion après de longs mois de turpitudes liés à la crise sanitaire ainsi que par l’attrait suscité par l’île aux belles eau, l’une des rares à offrir une telle variété de paysages. Mais avec une augmentation de la fréquentation de l'Archipel face à une population faiblement vaccinée, le respect des gestes barrières reste lui primordial.