La Guadeloupe accueille la 23ème édition du Spirits Sélection

agriculture
Concours mondiaux des spiritueux
Le carrefour du monde des spiritueux ©Eddy M. Golabkan
Le Spirits Sélection est une compétition qui s’est donnée pour mission depuis sa création de récompenser les meilleurs spiritueux dans leur catégorie. Elle se déroule au Palais des Sports du Gosier du 20 au 23 juin 2022

Le Palais des Sports du Gosier est, depuis ce mercredi matin, le nouveau temple éphémère mondial des spiritueux. Pas seulement du rhum, même si cette rencontre se passe sur la terre de Guadeloupe, terre du rhum par excellence, mais de toute la famille des spiritueux.

coulisse du Spirits Sélection
. ©E-M. Golabkan

Etre une vitrine pour les spiritueux du monde entier, et de fait pour tous les rhums, une vocation que le Spirits Sélection n'a eu de cesse de mettre en œuvre tout au long de son histoire.

Historiquement, le Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles a toujours été une très belle vitrine pour les rhums agricoles. Rien que cette année, nous comptons plus de 100 échantillons de rhum agricole inscrits, sans compter les boissons spiritueuses à base de rhum agricole, c’est donc une occasion rêvée pour la compétition de découvrir leurs secrets de fabrication et pour les dégustateurs d’en savoir plus sur leurs spécificités.

Thierry Heins, directeur du concours
©Guadeloupe

Il faut dire que ce Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale itinérante au cours de laquelle des spiritueux sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts.

Concours du Spirits Selection
. ©E-M. Golabkan

Leur seul mot d’ordre : distinguer les spiritueux dont la qualité́ est irréprochable, sans préjugés liés à l’étiquette ou au prestige de la catégorie.

©Guadeloupe

JURY SPIRITS SELECTION
Membre du jury du Spirits Selection ©E-M. Golabkan

Et parmi ce nombreux jury, deux Guadeloupéens totalement investis dans cette mission hautement qualifiante.

JORIS GALLI COFONDATEUR DU RHUM PAPA ROUYO ©Guadeloupe

Pour la Région Guadeloupe qui s'est déplacée en Belgique en octobre dernier, il était important d'inscrire le nom de la Guadeloupe dans la liste des escales de ce concours international, d'autant que, cette année est aussi celle de la 17ème édition de la Route du Rhum... 

VOIR AUSSI : 

©Guadeloupe