La Guadeloupe accueillera l’édition 2022 du Spirits Selection

agriculture
Spirits selection
©Spirits Selection
L'année 2022 sera l'année du rhum ! La Guadeloupe recevra la 23ème édition du Spirits Selection. La compétition s’est donné pour mission depuis sa création de récompenser les meilleurs spiritueux dans leur catégorie. Elle se déroulera du 20 au 23 juin 2022, à Pointe-à-Pitre.

L’organisation de la 23e édition du Spirits Selection est soutenue par le Conseil régional de la Guadeloupe, et se déroulera la même année que la 17ème édition de la prestigieuse Route du Rhum.

Une délégation conduite par le Président du Conseil régional, Ary Chalus, s’est déplacée de Pointe-à-Pitre à Bruxelles samedi 23 octobre pour annoncer cette nouvelle. Une occasion pour l’archipel guadeloupéen de mettre à l’honneur son savoir-faire ancestral dans la distillation de la canne à sucre.

Historiquement, le Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles a toujours été une très belle vitrine pour les rhums agricoles. Rien que cette année, nous comptons plus de 100 échantillons de rhum agricole inscrits, sans compter les boissons spiritueuses à base de rhum agricole, c’est donc une occasion rêvée pour la compétition de découvrir leurs secrets de fabrication et pour les dégustateurs d’en savoir plus sur leurs spécificités.

Thierry Heins, directeur du concours

 

Le Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale itinérante au cours de laquelle des spiritueux sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. Leur seul mot d’ordre : distinguer les spiritueux dont la qualité́ est irréprochable, sans préjugés liés à l’étiquette ou au prestige de la catégorie.

Le concours se déroulera du 20 au 23 juin 2022, à Pointe-à-Pitre.