La Guadeloupe devra attendre le 6 août pour choisir sa nouvelle Miss

miss
Miss Guadeloupe 2020 Kenza Andrèze Louison
Kenza Andrèze Louison, Miss Guadeloupe 2020, gardera sa couronne de Miss Guadeloupe au moins une semaine de plus... ©Miss Guadeloupe pour Miss France
L'organisation avait mis des points de suspension sur la tenue de l'élection durant cette fin de semaine. Soucieuse de ne faire courir aucun risque aux candidates et au jury, elle a finalement décidé de reporter l'élection d'une semaine pour qu'elle se passe en toute sécurité.

L'élection de Miss Guadeloupe n'aura pas échappé aux contingences de la situation sanitaire. Avec la rapide croissance des cas de contamination et sachant qu'au sein même de l'équipe de coordination, certaines personnes ont été testées positif, l'association Guadeloupe La Belle qui gère l'organisation de cette élection, a préféré reporter d'une semaine la tenue de l'élection. 

Communiqué Miss Guadeloupe

Présidente de l'Association Guadeloupe La Belle, Sandra Bisson avait veillé à rester prudente quant à la tenue de l'élection à la date prévue. Invitée de notre journal télévisé la semaine dernière, elle l'avait alors exprimé

Voir ou revoir l'entretien de Sandra Bisson avec Jérôme Boécasse

Bien sûr, il faudra aussi faire avec le contexte sanitaire et les mesures préfectorales qui prévaudront alors. Mais depuis l'an dernier, l'organisation est aguerrie à ce genre de situation. A moins que le virtuel ne vienne suppléer si besoin le présentiel, une pratique qui se généralise depuis le début de la pandémie.