La Guadeloupe parmi le top 10 des destinations à découvrir pour les amateurs de rhum

Rhum de Guadeloupe
C’est un nouveau classement publié sur Internet qui annonce une embellie pour la destination Guadeloupe, à l’approche des fêtes d’année. Un classement qui place la Guadeloupe en 2ème position des destinations les plus prisées pour les amateurs de rhum.

L'archipel guadeloupéen occupe la deuxième place du classement du site Liligo.com, publié ce mercredi 28 novembre, concernant les meilleurs rhums des Amériques, avant la Jamaïque, la Martinique ou encore Cuba.

"Élaboré à partir de canne à sucre frais, et non pas de mélasse, le rhum de Guadeloupe se distingue par ses arômes floraux et herbacés. Vous ressentirez toute la fraîcheur de ce rhum, bijou des rhums des Antilles.  Tradition et savoir-faire sont à l’œuvre dans les distilleries de l’île", c'est de cette manière que sont décrits les rhums de nos îles.

La Guadeloupe occupe donc les cœurs et les envies des potentiels visiteurs pour y goûter ce célèbre breuvage.

Selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, le rhum représente 8,7% de la consommation totale de boissons spiritueuses à l'échelle nationale. 

50 millions de bouteilles sont consommées chaque année en France, dont 15 millions dans les départements d’Outre-Mer.

C'est le Vénézuela qui occupe la tête de ce classement. Viennent ensuite la Guadeloupe, la Jamaïque, le Belize, le Guatemala, Cuba, la Martinique, Porto Rico, la Barbade et enfin, la République dominicaine.