Dans ce hall d'hôtel, des touristes arrivent, d'autres s'en vont. Atmosphère très mesurée en cette fin de mois d'octobre.
Les professionnels du tourisme en ont l'habitude. Ils savent que les hirondelles du tourisme se manifestent en novembre. Alors, ici, tout est prêt pour les recevoir.
D'autant que cette année n'est pas anodine et ce mois de novembre sera celui de la Route du Rhum 2022. Il devrait donc être très porteur pour la profession. Même si, ici, on attend surtout les équipages et ceux qui les accompagnent. Encore trop peu, mais c'est déjà ça.
Tout cela relève du prévisionnel, des choses qui vont de soi. Pour autant, Catherine Cadrot , comme d'autres dans la profession, ne sent pas encore d'effervescence autour de l'évènement. Un tant soit peu de mobilisation un peu partout pour donner de l'envergure à l'évènement et considérer l'apport non négligeable de l'arrivée en Guadeloupe de tous ceux que la Route du Rhum y conduira
Des retombées qui ne manqueront pas d'être scrutées scrupuleusement par tous ceux qui, aujourd'hui encore estiment que les bénéfices générés par l'évènement ne sont pas à la hauteur des investissements qu'il nécessite.
Une guerre de chiffres qui s'efface toujours face à l'engouement sportif que la course, à proprement parler, ne manque jamais de susciter