La Guadeloupéenne Clémence Botino représentera la France au concours de Miss Univers 2021

miss
Clémence Botino
©AP Photo/Michel Euler
C’est Clémence Botino portera les couleurs de la France lors du concours de Miss Univers 2021 qui se tiendra le 12 décembre prochain à Eilat en Israël, a annoncé ce mardi 9 novembre la Société Miss France. Une nouvelle accueillie avec joie par la jeune femme de 24 ans, élue Miss France 2020.

C'est un nouveau rêve qui se réalise pour la jeune guadeloupéenne. Après avoir été élue Miss Guadeloupe, puis Miss France, Clémence Botino participera à un nouveau concours d'envergure, celui de Miss Univers, le 12 décembre prochain, à Eilat, en Israël. Elle représentera la France. 

 Amandine Petit, Miss France 2021, a pris part à la précédente édition en mai dernieren Floride, aux Etats-Unis. Elle s'est hissée à la 13e place. 

C'est désormais à Clémence Botino de faire rayonner la France, à l'international et peut-être reproduire le parcours d'Iris Mitteneare, élue Miss Univers, en 2017. Un pari que souhaite relever avec enthousiasme, la jeune femme de 24 ans. 

C’est avec énormément de fierté, d’émotions, de joie, de larmes que je vous annonce ma participation officielle au concours de Miss Univers 2021

Clémence Botino, Miss France 2020

 


Pour la jeune guadeloupéenne, représenter son pays est un véritable honneur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, croit également en ses chances et se réjouit de sa participation. 

Depuis plusieurs années nos représentantes nationales ont réussi à démontrer que la France comptait parmi les pays les plus représentés dans les finalistes des concours internationaux

Sylvie Tellier


Les votes pour le concours de Miss Univers 2021 sont d'ores et déjà ouverts sur l'application Miss Universe. 

Quant à l'élection de Miss France 2022, elle se tiendra le 11 décembre prochain au Zénith de Caen.