La Guadeloupéenne Mylène Musquet directrice régionale de l'Office national des forêts

hommage
Mylène Musquet, nouvelle directrice de l'ONF Guadeloupe, depuis le 15 mars 2021
Mylène Musquet, nouvelle directrice de l'ONF Guadeloupe, depuis le 15 mars 2021 ©Bruno Pansiot-Villon

Après presque trois décennies au service du patrimoine naturel de l'archipel, Mylène Musquet a été nommée directrice régionale de l'Office national des forêts en Guadeloupe. L'ingénieure divisionnaire de l’agriculture et de la forêt a pris ses fonctions le 15 mars 2021.

Lundi dernier, le 15 mars 2021, Mylène Musquet, ingénieure divisionnaire de l’agriculture et de la forêt, a été nommée directrice régionale de l’Office national des forêts (ONF), en Guadeloupe.


Après 27 ans au service du patrimoine naturel de l’archipel Guadeloupe, ce poste à haute responsabilité est, en fait, synonyme de retour au sein de cet organisme gestionnaire des forêts publiques de l'archipel, comme elle l'explique elle-même, en revenant sur son impressionnant curriculum vitae.

©Bruno Pansiot-Villon et Ludovic Gaydu - Guadeloupe La 1ère

Comme elle vient de l'évoquer, cette femme de terrain a exercé ses fonctions, au sein de la Direction régionale de l’environnement (DIREN) de l’époque, puis en tant que directrice adjointe de l’ONF Guadeloupe. Et, enfin, pendant les sept dernières années, elle a été la directrice adjointe du Parc National de la Guadeloupe.

Force de cette expérience, cette guadeloupéenne prend la direction régionale de cet établissement public, à caractère industriel et commercial, avec pour ambition de le faire rayonner, auprès des acteurs locaux de l’aménagement du territoire et auprès des citoyens, ainsi que de faire de l’Office un opérateur incontournable.

©Bruno Pansiot-Villon et Ludovic Gaydu - Guadeloupe La 1ère

Existe t'il une "Mylène Touch", c'est à dire une façon de faire, propre à cette nouvelle directrice ? Bruno Pansiot-Villon et Ludovic Gaydu ont posé la question à l'intéressée :

©Bruno Pansiot-Villon et Ludovic Gaydu - Guadeloupe La 1ère