La Guadeloupéenne Océane Babel a remporté le Banana Bowl du Brésil sur terre battue

tennis
Océane Babel
©Instagram Océane Babel

Océane Babel a décroché un Grade A, en l'occurrence la 51e édition du prestigieux Banana bowl, qui se déroulait sur terre battue à Criciuma au Brésil. Elle s'est imposée vendredi 5 mars 2021 en finale face à la Slovaque Bianca Behulova.

Engagée dans la 51e édition du prestigieux Banana bowl, qui se déroulait sur terre battue à Criciuma, la guadeloupéenne est arrivée en finale.

Dans ce tournoi de grade A, les meilleures jeunes du monde sont regroupés. La tête de série, numéro 3, a dominé en finale la Slovaque Bianca Behulova. Classée 18e mondiale avant cette compétition, elle empoche 500 points et se repositionne dans le top 10.

Tennis tournoi du Brésil jeunes
Océane Babel vainqueur chez les filles près du vainqueur garçons, Juncheng Shang. Le Chinois avait éliminé Léo Borg au deuxième tour. ©Photo @fusal et journal tennis Actu

Un avenir prometteur

 

Océane Babel est licenciée au club de Sarcelles (Val-d'Oise) et a été sacrée Championne de France 13 ans en 2017, avant d’intégrer le Centre National d’Entraînement (CNE) de la Fédération française de tennis en septembre 2018. 

Quart de finaliste des juniors à Roland-Garros, Océane Babel poursuit sur sa lancée dans les compétitions de haut niveau pour les jeunes.

Elle a remporté le Banana Bowl du Brésil, une épreuve qui porte des décennies de tradition en révélant de grands noms du sport. Les principaux champions sont passés dans ces compétitions, comme l'Américain John McEnroe, le Tchèque Ivan Lendl, l'Argentine Gabriela Sabatini, le Français Yannick Noah mais aussi les Brésiliens Gustavo Kuerten, Fernando Meligeni, Andrea Vieira, et bien d'autres.