La Lézarde : le corps sans vie du septuagénaire emporté par les eaux, mercredi, a été retrouvé

décès petit-bourg
Recherche du corps d'un touriste septuagénaire, dans la rivière de la Lézarde - février 2021
Les moyens ont été multipliés, durant trois jours, pour retrouver la victime de la crue de mercredi. ©SDIS Guadeloupe

Le corps sans vie de l’homme de 70 ans, porté disparu, a été retrouvé, à la tombée de la nuit, dans la mangrove. Il a été localisé par un pêcheur, à l’embouchure de la rivière de la Lezarde et a été récupéré par les plongeurs. Sa famille l'a identifié.

Le corps sans vie de l'homme de 70 ans, emporté par la brusque montée des eaux, mercredi 03 février 2021, à la rivière de la Lézarde, à Petit-Bourg, a été retrouvé, ce samedi, à la tombée de la nuit.
Les recherches se sont poursuivies durant trois jours entiers, avec les gendarmes, les sapeurs-pompiers et plusieurs bénévoles.
C'est finalement à l'embouchure de la rivière, dans la mangrove, que la dépouille a été localisée, par un pêcheur, puis repêchée par les plongeurs.

Le malheureux est la dernière personne disparue, suite aux soudaines intempéries de cette semaine. Il a été formellement identifié par la famille qui, jusqu'au bout, a espéré le retrouver en vie.

Les autorités, gendarmes et sapeurs-pompiers, qui ont mobilisé d'importants moyens de recherche, ont été épaulées par de très nombreux bénévoles, connaisseurs des lieux. Des personnes à qui le préfet adresse ses remerciements. Dans un communiqué, Alexandre Rochatte présente aussi ses sincères condoléances aux proches de ce touriste, dont la vie s'est arrêtée brutalement.

L'occasion aussi d'appeler la population à la plus grande prudence, aux abords des cours d’eau, "dont certains sont interdits d’accès et à la baignade. Il est important de rappeler qu’il faut éviter tout franchissement de cours d’eau, ravine ou route qui semble inondée".
Les crues sont de nature à surprendre, comme on peut le voir sur cette vidéo.

Pour rappel, une fillette a aussi perdu la vie, suite à la montée des eaux de mercredi.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live