Le corps sans vie de l’homme de 70 ans, porté disparu, a été retrouvé, à la tombée de la nuit, dans la mangrove. Il a été localisé par un pêcheur, à l’embouchure de la rivière de la Lezarde et a été récupéré par les plongeurs. Sa famille l'a identifié.
Le corps sans vie de l'homme de 70 ans, emporté par la brusque montée des eaux, mercredi 03 février 2021, à la rivière de la Lézarde, à Petit-Bourg, a été retrouvé, ce samedi, à la tombée de la nuit.
Les recherches se sont poursuivies durant trois jours entiers, avec les gendarmes, les sapeurs-pompiers et plusieurs bénévoles.
C'est finalement à l'embouchure de la rivière, dans la mangrove, que la dépouille a été localisée, par un pêcheur, puis repêchée par les plongeurs.
Le malheureux est la dernière personne disparue, suite aux soudaines intempéries de cette semaine. Il a été formellement identifié par la famille qui, jusqu'au bout, a espéré le retrouver en vie.
Les autorités, gendarmes et sapeurs-pompiers, qui ont mobilisé d'importants moyens de recherche, ont été épaulées par de très nombreux bénévoles, connaisseurs des lieux. Des personnes à qui le préfet adresse ses remerciements. Dans un communiqué, Alexandre Rochatte présente aussi ses sincères condoléances aux proches de ce touriste, dont la vie s'est arrêtée brutalement.
L'occasion aussi d'appeler la population à la plus grande prudence, aux abords des cours d’eau, "dont certains sont interdits d’accès et à la baignade. Il est important de rappeler qu’il faut éviter tout franchissement de cours d’eau, ravine ou route qui semble inondée".
Les crues sont de nature à surprendre, comme on peut le voir sur cette vidéo.
Les évènements tragiques de ces derniers jrs nous rappellent qu'aux abords des #rivières la vigilance reste de mise@png971:
— Préfet de Guadeloupe (@Prefet971) February 6, 2021
➡Pas de randonnée en rivière par tps de pluie
➡Disposer des pierres pr vérifier le niveau de l’eau
➡Regarder si de nbreuses feuilles dévalent la rivière pic.twitter.com/88BI7rGPLy
Pour rappel, une fillette a aussi perdu la vie, suite à la montée des eaux de mercredi.