La liste "Entreprendre ensemble" seule candidate aux élection de la CCI de Saint Martin, remporte l'élection consulaire

chambre consulaire
Election CCISXM
©R. Maléty
Une élection qui aurait pu se régler sans encombre mais il a fallu compter avec les manifestations sociales qui avaient cours sur l'île et qui n'ont pas manqué de gêner le déroulement du vote remporté malgré tout par la liste de la présidente sortante, Angèle Dormoy

Les chefs d'entreprises de Saint Martin étaient appelés ce jeudi à renouveler les 23 membres de la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de l'île.
Une élection qui semblait acquise sans peine à l'unique liste en lice, celle de la présidente sortante, mais c'était sans compter les mouvements sociaux qui ont occasionné d'importants embouteillages dans toute l'île.

Des embouteillages qui ont inévitablement eu des conséquences sur la tenue du scrutin puisque, contrairement à la Guadeloupe où les élections consulaires se font désormais par vote électronique, à Saint Martin le vote est en présentiel et ne prévoit pas de procuration. 

Et de fait, des 8645 électeurs attendus, seuls 372 d'entre eux ont pu participer au vote, soit 4,5% des inscrits.

Qu'à cela ne tienne. L'élection ayant eu lieu, elle permet à la présidente sortante d'obtenir une victoire sur son nom et ceux de l'équipe qu'elle conduisait sur la liste "Entreprendre ensemble". Elle devrait donc être très prochainement reconduite à la tête de la chambre consulaire.

Angèle Dormoy, tête de liste de "Entreprendre ensemble"
 

©Guadeloupe

Angèle Dormoy se dit déjà prête à se lancer pleinement dans ce nouveau mandat qui lui est donné pour particper à la relance de l'économie de Saint Martin.