Les chefs d'entreprises de Saint Martin étaient appelés ce jeudi à renouveler les 23 membres de la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de l'île.
Une élection qui semblait acquise sans peine à l'unique liste en lice, celle de la présidente sortante, mais c'était sans compter les mouvements sociaux qui ont occasionné d'importants embouteillages dans toute l'île.
Des embouteillages qui ont inévitablement eu des conséquences sur la tenue du scrutin puisque, contrairement à la Guadeloupe où les élections consulaires se font désormais par vote électronique, à Saint Martin le vote est en présentiel et ne prévoit pas de procuration.
Et de fait, des 8645 électeurs attendus, seuls 372 d'entre eux ont pu participer au vote, soit 4,5% des inscrits.
Qu'à cela ne tienne. L'élection ayant eu lieu, elle permet à la présidente sortante d'obtenir une victoire sur son nom et ceux de l'équipe qu'elle conduisait sur la liste "Entreprendre ensemble". Elle devrait donc être très prochainement reconduite à la tête de la chambre consulaire.
Angèle Dormoy, tête de liste de "Entreprendre ensemble"
Angèle Dormoy se dit déjà prête à se lancer pleinement dans ce nouveau mandat qui lui est donné pour particper à la relance de l'économie de Saint Martin.