Elles avaient semblé très disputées cette année du fait des déploiement de moyens ici et là, notamment en stratégie de communication, organisés par les deux prinicipales listes pour s'attirer les suffrages des électeurs.
Mais les résultats, très rapidement obtenus puisqu'il s'agissait d'un vote totalement élecronique, ont délivré leur verdict. Ils accréditent la victoire totale de la liste "La cci pour tous" de Patrick Vial-Collet dans les trois catégories, commerce, industrie et service. Elle disposera donc des 44 sièges à pourvoir.
Résultats des élections de la CCIIG
Une victoire acquise sur les trois autres concurrents : la liste "Une CCI qui gagne pour tous" de José Gaddarkhan, "le groupement des entreprises de proximité de la Guadeloupe" de Philibert Carvigan et Joël Forbin, candidat isolé.
De fait, un vote qui peut traduire la volonté des chefs d'entreprises de confirmer l'équipe sortante dans une période économique particulièrement difficile. Probablement aussi, une façon d'approuver le travail mis en oeuvre pour traverser la crise sanitaire, alors même que les entreprises naviguaient à vue.
Patrick Vial-Collet peut donc conserver le siège de président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guadeloupe.
Réaction de la liste "Une CCI qui gagne pour tous"
Et dans le bassin des Antilles et de la Guyane, il ne sera pas le seul à se succéder à lui-même puisque, en Martinique, Phillipe Jock et en Guyane Karine Sinaï, les présidents sortants de ces des chambres de commerces de ces deux collectivités, ont eux aussi remporté les élections consulaires.
Voir :
- La liste de Carine Sinaï-Bossou remporte la Chambre de commerce et d'industrie de la Guyane