La lutte permanente contre l'Illétrisme

culture
lutte contre l'illétrisme
©R. Lami
Le Palais de la Culture des Abymes accueillait ce matin un atelier sur l'illetrisme. Une initiative d'une association militante qui souhaitait profiter de la récente Journée d'action nationale contre l'illétrisme pour susciter un nouvel élan pour mener ce combat
Ils n'étaient pas nombreux ce matin dans l'amphithéatre du Palais de la Culture des Abymes. Pas nombreux mais motivés pour prendre leur part dans le combat qui se mène au quotidien contre l'illétrisme. 
A l'origine de cet atelier, Joceline Laurent. Pour elle, il faut avant tout faire sensibiliser tous les Guadeloupéens aux ravages que l'illétrisme fait encore dans l'Archipel. Selon elle, 20 à 25% de la population est concernée par ce fléau au nombre desquels 15% de jeunes.
En fait, chacun doit se dire que dans son entourage, il y a obligatoirement une personne en situation d'illétrisme, une personne qui a besoin de la bienveillance des autres pour s'en sortir
©guadeloupe

Directrice de l'association "Jielle Formation", Joceline Laurent est aussi l'auteure d'une méthode qu'elle a présenté aux participants.
Méthode Joceline Laurent
Les Outre-mer en continu
Accéder au live