La Région lance son opération "Stage régional, Jeunes en entreprises"

Des stagiaires à l'Institut Pasteur
Le 06 avril dernier, la Région Guadeloupe a lancé un appel aux jeunes pour des stages en entreprises pour la période de juillet-août 2023. Lycéens ou étudiants peuvent ainsi postuler pour un stage en entreprise en lien ou non avec leur formation initiale. L’opération est menée en partenariat avec les organisations professionnelles, l’Université, le Rectorat et la Région Guadeloupe.

4h30 par jour et à la clé une découverte. Celle d’une entreprise, d’un métier et le tout accompagné par la Région Guadeloupe.
Dans le cadre de ses aides régionales la collectivité permet aux lycéens et étudiants âgés entre 18 et 25 ans de toucher du doigt la réalité du monde du travail pendant les vacances de Juillet/Aout. Une convention est ainsi signée entre le Jeune, la Région et l’entreprise pour des sessions en immersion.

Toutes les entreprises qui souhaitent accueillir un jeune le peuvent et à l’issu de 90h mensuelles, le stagiaire percevra une gratification de 500 euros payée à hauteur de 150 euros par l’entreprise et 350 par La Région.

.

L’objectif de cette immersion est d’offrir à ces jeunes une première expérience dans des domaines variés. En lien ou pas avec leur formation initiale. Ces stages doivent permettre à ces jeunes de renforcer leurs compétences et de comprendre le marché local de l’entreprise.

90h en un mois et un séminaire de sensibilisation, l’opération Stage régional, Jeunes en entreprises’’ concerne tous les secteurs et s’adresse aux jeunes scolarisés. Ils ont jusqu’au 17 mai prochain pour candidater sur le portail des aides régionales depuis le site de la Région Guadeloupe.