La saison cycliste s'arrête en novembre

cyclisme
Départ de la "Théobald mania"
Départ de la 9ème édition de la "Théobald Mania" ©R. Malety
Une décision prise par le Comité Régional de Cyclisme de la Guadeloupe au regard de la situation sanitaire de l'Archipel. Un Comité qui prépare déjà les prochaines élections qui détermineront en décembre les acteurs de son avenir
Une décision qui n'était pas facile à prendre mais qui, en raison du contexte sanitaire du moment, s'est imposée aux dirigeants de la discipline en Guadeloupe. Après le grand prix de l'Armistice, la saison sera close.
Les compétitions, en effet, sont certes une activité et un challenge pour les cyclistes mais elles constituent parallèlement un risque potentiel en cas d'accident, responsabilité que le Comité prend au sérieux au point de ne pas vouloir contribuer, même en théorie, à l'engorgement des urgences. 
©guadeloupe
Un Comité Régional de Cyclisme qui prépare déjà l'après Boecasse-Théobald. C'est en décembre prochain que les instances seront appelées à se prononcer sur le choix d'un nouvel exécutif du cyclisme en Guadeloupe. Une procédure qui évolue avec ce vote puisque ce ne sera plus un scrutin de liste mais un choix plurinominal permettant aux votants de choisir librement ceux qu'ils veulent voir faire partie de ce comité directeur. 
©guadeloupe
Une fin de saison donc qui ne sera pas pour autant une fin d'activité. Et pour l'actuel président du Comité, ce sera la première vraie ascencion de col et peut-être à l'arrivée, un éventuel changement de braquet s'il remporte le maillot jaune au sommet.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live