La série "Zétwal" braque ses projecteurs sur Baie-Mahault

Une fiction centrée sur la jeunesse antillaise à travers ses doutes, ses espoirs et ses envies.
Silence, ça tourne ! Une nouvelle série de fiction est en tournage en ce moment en Guadeloupe. La série Zetwal Caraïbes suit les péripéties de 4 jeunes élèves d'une école de théâtre en Guadeloupe. Une fiction centrée sur la jeunesse antillaise à travers ses doutes, ses espoirs et ses envies, réalisée par Luccio di Rosa et en coproduction avec Trace Studios Monde & Média et le Pôle Outre-mer de France Télévisions.

Le tournage de la série Zétwal est en cours actuellement jusqu'au 15 décembre en Guadeloupe et en Martinique. Ce mardi 28 novembre, c'est à la médiathèque Paul Mado, à Baie-Mahault, que s'étaient donné rendez-vous l'équipe de la série pour le tournage d'une séquence.

Il me semblait important de tourner sur nos territoires, que ce soit en Guadeloupe ou en Martinique. J'ai beaucoup travaillé sur la zone Afrique et là-bas, il y a énormément de développement de séries. Pour moi, donner la chance à nos territoires, à leurs diversités, à leurs talents était vraiment essentiel.  

Betty Sulty Johnson, productrice de la série

Zetwal Caraïbes, c'est l'histoire de quatre adolescents, issus d’horizons divers, qui vont croiser leurs destins, au rythme de l’école de théâtre de la Guadeloupe. Ces élèves n’ont pas seulement en commun le sol sur lequel ils marchent, mais aussi leurs aspirations et le tumulte de la jeunesse.

Et c'est justement le but principal de la série : mettre en avant la jeunesse antillaise.

Betty Sulty Johnson, productrice de la série

©Guadeloupe

Parmi eux, les acteurs Mathew Bazile et Angelyna Danabe Mignot.

Mathew Bazile et Angelyna Danabe Mignot, acteurs de la série

©Guadeloupe

Une série qui rend également hommage à des auteurs caribéens dont Gisèle Pineau. Une scène de son livre Ady, Soleil noir, sera notamment interprétée par les acteurs de la série.

Gisèle Pineau, auteure

©Guadeloupe