La société Craf destinataire du riz saisi par la Douane

.
L'information publiée ce jeudi matin n'a pas manqué d'interpeller les uns et les autres quant au destinataire des tonnes de riz saisies par la Douane au cours de ce mois de décembre. On sait désormais que c'est la société Craf qui avait commandé ce riz. Pour autant, elle assure livrer des produits de qualité à ses clients.

Il s’agit précisément de 215 tonnes de riz brut de qualité Basmati, importé d’Inde. Conditionnée dans 10 conteneurs, cette cargaison se trouve en ce moment même à Jarry dans la cour de la compagnie rizicole des antilles françaises, plus connue sous l’appellation commerciale Craf. 

Ce riz a fait l’objet d’un contrôle par la Douane le 15 décembre dernier lors de son débarquement sur le terminal de Jarry. Selon le directeur régional de la Douane, les prélèvements effectués montrent des teneurs en pesticides et fongicides qui sont au dessus des seuils tolérés.

La direction de Craf qui n’a pas souhaité s’exprimer devant notre caméra rappelle qu’un riz demeure impropre à la consommation tant qu’il n’a pas été raffiné, en clair tant qu’il n’a pas été débarrassé de son son et de son germe.

Cette même direction ajoute avoir demandé de nouvelles analyses à la Douane et conclut en indiquant que la cargaison restera en conteneur jusqu’à obtention des résultats de ces dernières.