La Société Nationale de Sauvetage en Mer lance un appel aux dons à partir du 8 décembre

mer
SNSM
©jesoutiens.snsm.org
Un appel aux dons qui est habituel et qui permet à La SNSM de poursuivre sa mission dans les meilleures conditions possibles mais cette année, il s'agit d'une opération nationale menée  de façon inédite, sur une plateforme numérique spécialisée notamment dans la vente de produits d’occasion.
Jumelles, compas, bouées de sauvetage, radio VHF…
Les sauveteurs en mer mettent en vente les objets qui ont sauvé des vies. Des matériels qui racontent une histoire, une intervention en mer périlleuse.
La campagne d’hiver d’appel aux dons a lieu d’habitude au salon nautique de Paris mais la manifestation a été annulée en raison de la crise Covid.
Du coup, cette année les bénévoles de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) donnent rendez-vous sur le site du « bon coin » dès le mardi 8 décembre.
Et les sauveteurs de Guadeloupe organisent, dans le même temps, leur propre campagne de collecte de dons avec un streetmarketing.
Caroline Guézille est canotière et chargée de  la communication de la SNSM-Guadeloupe. Elle nous en dit un peu plus au sujet de ces 2 campagnes, locale et nationale.

Caroline Guézille est canotière et chargée de  la communication de la SNSM-Guadeloupe

 

Jean-François Robillard Délégué départemental adj de la SNSM Guadeloupe

La campagne locale se déroule en porte à porte. La campagne nationale, c’est à partir du  mardi 8 décembre sur le site « boncoin.fr »  pour acheter les objets de la SNSM.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live