La transat en double partira le 9 mai de Concarneau pour rejoindre Saint-Barthélemy

voile saint-barthélémy
La transat en double Concarneau-Saint Barth
©Alexis Courcoux

C'est désormais officiel. Les organisateurs de la transat en double Concarneau-Saint-Barthélemy l'ont annoncé ce vendredi matin : Elle aura bien lieu cette année à partir du 9 mai 2021. Elle avait été annulée l'an passé en raison de la crise sanitaire. 

L'enjeu était d'abord celui d'une passion que cette transat a fait naître depuis son lancement en 1992. Passion entre deux bouts de terre que la mer n'a eu de cesse de rapprocher à travers le temps et les occasions, Passion aussi des skippers, professionnels et amateurs, mais aussi la détermination de partenaires tel que la Classe Figaro Bénéteau et l’organisateur OC Sport Pen Duick. 

Les choses n'étaient pourtant pas faciles puisque, en même temps que la transat était arrêtée en raison de la pandémie l'an dernier, il avait aussi fallu faire face au départ de son partenaire officiel AG2R La Mondiale. Mais c'est désormais chose acquise, la transat prendra le départ de Concarneau le 9 mai prochain.

Des réactions enthousiastes de toutes parts

Depuis l'annonce de ce prochain départ de la transat les réactions se sont multipliées :

Nous sommes complètement mobilisés pour répondre aux attentes de la classe, des marins et des acteurs historiques de la course. Avec le soutien de nos partenaires institutionnels et privés, nous mettons tout en œuvre pour faire de cet événement, une réussite.

Sportivement, cette 15e édition de la Transat en Double marquera l’histoire comme étant la première disputée à bord des Figaro Bénéteau 3.

Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick

 

« La Ville de Concarneau va accueillir sur ses quais, du 30 avril au 9 mai 2021, la Transat en Double - Concarneau - Saint-Barthélemy. Les grandes courses confortent la vocation maritime de notre ville et son ancrage dans le paysage de la course au large.

Concarneau vibrera en mai prochain pour soutenir les figaristes dans les exploits qu’ils accompliront lors de cette toute première traversée de l’Atlantique sur Figaro 3. »

Marc Bigot, Maire de Concarneau

 

« Dans cette période compliquée et incertaine, l’île de Saint-Barthélemy est un partenaire solide et se tient aux côtés des marins pour le plus grand plaisir de tous ses habitants.

Tout se met donc en place pour que la Transat en Double - Concarneau - Saint-Barthélemy marque le calendrier vélique 2021 et que le nouveau Figaro Bénéteau 3 y brille pour la première fois. »

Bruno Magras, Président du Conseil Territorial de Saint-Barthélemy

concarneau-Saint Barth

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live