Laisser ses bagages sans surveillance à l'aéroport peut coûter cher

Le hall départ de Pôle Caraïbes évacué en raison de bagages laissés sans surveillance
C'est en tout cas la mésaventure qui est arrivée à un voyageur qui se trouvait ce mardi dans le hall départ de l'aéroport Pôle Caraïbes aux Abymes. La Police aux Frontières profite de l'occasion pour rappeler ce qu'il en coûte, histoire d'éviter d'avoir à évacuer tout le hall de l'enceinte et interrompre le cours des opérations d'embarquement.

Des voyageurs à l'extérieur du hall départ de l'aérogare. L'image est singulière. Cette fois, ce ne sont pas des files d'attentes des différentes compagnies d'aviation mais des voyageurs que les services de sécurité ont invité à quitter le hall avant l'exécution d'une manœuvre de déminage.
Deux bagages laissés sans surveillance à proximité des comptoirs d'enregistrement doivent-être détruits. 

Bagages sans surveillance à l'aéroport

Fort heureusement, leur propriétaire se présente finalement. A temps pour qu'ils ne soient pas détruits mais trop tard pour éviter l'amende qui lui est alors signifiée : 750€ pour cette infraction.

C'est probablement un voyageur tête-en l'air qui s'est dit qu'il ne se déplaçait que de quelques mètres pour régler quelque chose rapidement. C'est souvent ainsi que des bagages sont laissés sans surveillance même momentanément dans les aéroports et les gares. Mais c'est loin d'être un acte anodin.

Il est tout aussi souvent la cause de l'évacuation de l'espace où ses bagages sont trouvés puisque, mesures de sécurité obligent, le bagage doit être détruit par les démineurs.

Raison pour laquelle la Police Nationale incite les voyageurs à se montrer vigilants en la matière.