Lamentin : les locataires indélicats partis, la famille Lambert a pu récupérer sa maison

La famille Lambert à son domicile, à Lamentin, 28 décembre 2023
Après une mobilisation de soutiens et du Collectif de défense mobile, les époux Lambert ont pu regagner leur domicile, à Lamentin. La maison était, depuis plusieurs mois, occupée par des locataires dont le bail était arrivé à expiration. La famille Lambert, elle, vivait sous une tente à Deshaies.

Après sept mois passés sous une tente à Deshaies, les Lambert ont pu, la nuit dernière dormir dans leur maison, à Lamentin. Ils l'ont annoncé hier soir, à toutes les personnes qui étaient venues les soutenir. 

En effet, leurs biens, une maison et un studio attenant, situés à Lamentin, fruit d’un héritage, étaient occupés par des locataires dont le bail est arrivé à son terme en octobre dernier.
Ces derniers ne payaient plus le loyer depuis près de 8 mois et refusaient de quitter les lieux, affirmaient les propriétaires qui se disent spoliés.

Thierry Lambert, son épouse enceinte et leurs deux enfants, ont pu compter sur la mobilisation d'Hubert Quiaba et du Collectif de défense mobile, mais également de nombreux Guadeloupéens venus apporter leur soutien, ce mercredi 27 décembre, devant leur propriété du Lamentin.

A (re) voir le reportage d'Alexandre Houda et Olivier Duflo :

Lamentin : la colère d'un propriétaire ©Alexandre Houda et Olivier Duflo - Guadeloupe La 1ère

Dans la nuit, c'est un Thierry Lambert ému qui a annoncé la nouvelle. Les locataires indélicats ont quitté les lieux. L'occasion pour la famille de retrouver son bien, après 7 mois de procédure. "Fatigués mais debout", les époux Lambert ont tenu à s'exprimer. Le père de famille a chaleureusement remercié tous les soutiens, tous les Guadeloupéens qui se sont associés à sa cause. 

Hubert Quiaba, a lui aussi pris la parole. Satisfait de l'issue de cette affaire, il a déclaré que d'autres personnes se trouvaient dans des situations similaires. 

La soirée s'est terminée sous les acclamations et les chants : "Gwadloupéyen lévé !" ont entonné les personnes présentes à Lamentin, ce mercredi soir. 

Plus d'informations à venir.