Le bilan Covid de la Dominique révisé à 4 décès

coronavirus
La Dominique
©Best Citizenships
Alors que le pays vient tout juste de lever une phase de restrictions due à une remontée brutale des cas de Covid-19, le Ministère de la Santé a annoncé la survenue de trois nouveaux décès ces derniers jours, révisant désormais le bilan de l'épidémie à 4 décès depuis mars 2020.

La Dominique est un des pays de la Caraïbe qui a le moins souffert de la pandémie de Covid-19. Au début du mois d'août, le premier ministre Roosevelt Skerrit avait toutefois pris un certain nombre de mesures restrictives afin de contenir une croissance brutale des cas de covid. À leur levée, le pays annoncait son premier décès dû au virus. 

Mais depuis, ce bilan s'est un peu alourdi. Plusieurs décès sont intervenus le 26 août dernier et ont été annoncés par le Ministère de la Santé de l'île. Ils concernent tous des personnes de plus de 70 ans avec des commorbidités.

La deuxième victime, un homme de 70 ans, avait été testé négatif dans un premier temps à la maladie, ce qui a retardé son transfert au Dominica China Friendship Hospital. Il finira par succomber des suites de la maladie.

Les 3ème et 4ème décès concernent un homme et une femme de 78 et 74 ans pris en charge depuis plusieurs jours par l'unité d'isolement Covid. 

Pour rappel, le premier décès covid - intervenu le 17 août 2021 - concernait une femme de 46 ans qui souffrait de plusieurs commorbidités.

En Dominique, le taux de vaccination complète de la population est de 28%.