Le CHU de la Guadeloupe certifié par la Haute Autorité de Santé pour sa qualité de soins

Il ne pouvait recevoir meilleur augure à quelques mois de son déménagement vers le site de Perrin. Le CHUG était ausculté par la Haute Autorité de Santé sur la qualité des soins prodigués par ses personnels toutes disciplines confondues. Et la note de 89,06% ne peut que raviver la confiance de ses patients potentiels.

Tous les établissements de santé doivent avoir une certification reconnue par la Haute autorité de Santé tous les quatre ans. En fonction de la taille de l'établissement il y a plus ou moins des investigations qui se font.
L’ensemble des équipes poursuit sans relâche ses efforts pour offrir aux patients la meilleure qualité d’accueil et de soins.

Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG).

Cette décision de la commission de certification de la Haute autorité de Santé a été prise suite à la visite d’experts qui s’est déroulée dans l’établissement du 22 au 26 mai 2023 et durant laquelle, pas moins de 130 points d’investigation ont été expertisés auprès des patients, des équipes de soins et de l’établissement.

 Rien n'a été laissé au hasard pour obtenir cette bonne note.
La prochaine certification se fera en 2027. Le CHU de la Guadeloupe sera alors dans ses tout nouveaux murs de Perrin aux Abymes.

.