Le Ciné Star instaure un fonctionnement à deux vitesses

santé
Pass sanitaire au cinéma
©L. Gaydu
Depuis l'application du pass sanitaire, les sorties culturelles sont très règlementées. C’est le cas pour les sorties ciné. Une mesure qui inquiète les professionnels mais qui s’appliquent. La directrice du complexe cinématographique de la Guadeloupe l'adapte à ces nouvelles règles

Depuis deux jours l’application des mesures comme le pass sanitaire rend plus difficile les sorties culturelles. C’est le cas pour les sorties cinéma. Les gérants des salles obscures sont inquièts.
Au Ciné-Star, le complexe cinématographie de la Guadeloupe, on garde un très mauvais souvenir de la période d'absence d'activité. Comme ailleurs, les contraintes pour faire respecter la règlementation pèsent sur le remplissage et, à quelques exceptions près, les salles ne font plus le plein…

Il a donc fallu composer avec les circonstances. Conjuguer les obligations sanitaires en vigueur avec un pragmatisme en faveur des nombreux opposants au pass sanitaire. Privilégier la chèvre tout en épargnant le choux.

Reportage de M-L. Plaisir et L. Gaydu

 

Les professionnels du cinéma ont lancé un appel à l’aide ce vendredi en réclamant «Un plan massif en faveur de la distribution». Selon eux, «Si un signal n’est pas donné aux acteurs économiques du secteur dans les prochaines heures, il faudra s’attendre à n’avoir dans les salles qu’un écran noir»
La Fédération nationale des cinémas français (FNCF) demande au gouvernement  «une aide d’urgence massive pour les salles de cinéma», mais aussi, le maintien des aides mises en place pendant la crise sanitaire. Des négociations avec le Centre national du cinéma (CNC) doivent débuter dès lundi prochain.