A 50 jours du premier tour des élections présidentielles, les formations politiques locales s’organisent. Rassemblement des troupes, relais des propositions de leur candidat...
Les soutiens de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains, s’étaient donnés rendez-vous au centre Rémi Nainsouta, à Pointe-à-Pitre, ce samedi 19 février.
Même sans ténors politiques de premier plan, les Républicains de Guadeloupe entendent mener une campagne offensive et militante pour leur candidate à l'élection présidentielle, Valérie Pécresse.
Le comité de soutien s'appuie sur le bilan de la présidente de la Région Ile de France, en Outre-mer et en Guadeloupe, pour convaincre les électeurs. Pour Sonia Pétro, une seule candidate a à cœur les territoires ultramarins.
Qui a fait livrer en Guadeloupe 100 000 masques au début de la pandémie ?
Qui a envoyé 13 lits de réanimation à la Guadeloupe pendant la pandémie ?
Qui met 30 millions d'euros sur la lutte contre la drépanocytose ?
A toutes ces questions, la réponse est Valérie Pécresse.
Qui va s'engager pour la Guadeloupe, pour les problèmes d'eau, pour les problèmes des familles monoparentales, pour le chômage, Valérie Pécresse...
Pour cette bataille, les Républicains de Guadeloupe veulent associer les socio-professionnels et les personnalités de la société civile afin de mieux porter l'analyse de la candidate Pécresse sur les axes de développement économique devant les électeurs.
Parmi eux, Henri Nagapin, chef d'entreprise. Il explique que son "engagement est un engagement citoyen, un engagement républicain".
Quand nous analysons le programme de Valérie Pécresse sur les différents points : la santé, l'économie, la justice, l'éducation, la culture, ce programme répond à notre diversité et permettra à la Guadeloupe de rayonner au niveau du bassin caribbéen.
A l'instar de la France hexagonale, l'UDI, l'Union des démocrates et indépendants, le parti de Jean-Christophe Lagarde mènera aussi campagne en Guadeloupe, aux côtés des Républicains.