Le Comité National Olympique et sportif français réagit aux mesures sanitaires imposées aux disciplines sportives

sport
Précautions sanitaires
©Dr. Sport
Les mesures sanitaires mises en place par l'Etat suscitent l’incompréhension du Comité National Olympique. Pour le CNOSF, cette décision appliquée aux ligues et clubs de sports ne serait pas justifiée puisque les protocoles de surveillance sanitaires ont été respectés. 
Concrètement, le Comité National Olympique et sportif français considère que les mesures de restriction des accès aux activités sportives annoncées par le Gouvernement, ne reposent pas sur des chiffres objectifs démontrant une quelconque sur-contamination au sein des clubs.
Le CNOSF affirme avec force de détails que

partout, pour chaque sport, chaque discipline, à tous les niveaux, des protocoles sanitaires extrêmement stricts ont été élaborés par les organisations sportives. Ces protocoles ont fait l’objet de validation par le Ministère des Sports, en lien avec la Cellule interministérielle de crise gouvernementale. I


Pour le CNOSF, les clubs et fédérations ne doivent pas subir les conséquences d’une situation sanitaire dégradée principalement en raison de comportements déraisonnables dans la sphère privée et libre.
Et l'instance sportive conclue sa réaction en précisant à qui veut l'entendre que 

La pratique régulière d’une activité physique et sportive est reconnue comme absolument nécessaire au bien-être et à l’équilibre des individus. Elle renforce notre capacité individuelle et collective à combattre le virus... Le maintien de l’accès au sport en France est une exigence de santé publique. Nous la défendons et continuerons de la défendre avec force et conviction et nous invitons chacun à s’inscrire et à inscrire leurs enfants en toute confiance dans les clubs.


Suite à cette déclaration du CNOSF, Alain Sorez, le président du CROSGUA, a indiqué que,

face à cette situation complètement injuste pour les clubs et comité, il appartient à l’autorité préfectorale de clarifier la réglementation concernant la pratique sportive encadrée, en association sportive et aussi pour les amateurs dans l’équipement sportif ouvert en plein air, stade d’athlétisme, de football, tennis etc…"

Les Outre-mer en continu
Accéder au live