Le compte administratif de Sainte-Anne excédentaire de 500 mille euros est validé par la CRC

budget la grande-terre
réunion mairie de Sainte-Anne Christian Baptiste
©Sébastien Gilles
La chambre régionale des comptes vient de valider le compte administratif 2019 de la commune de St Anne avec un excédent de près de 500 mille Euros 
S’appuyant sur le dernier rapport de la chambre régionale des comptes, Christian Baptiste, le maire de Sainte-Anne s’est félicité hier devant la presse, de l’éclaircie dans les finances de la commune.


Un compte administratif excédentaire de 500 mille euros 

Le compte administratif 2019 a été validé par les magistrats avec un excédent de près de 500 mille euros. Le retour à l’équilibre prévisionnel, au 31 décembre de cette année et conformément au plan de redressement préconisé par la chambre, devrait être atteint.


La capacité d’autofinancement de la collectivité reste elle en revanche toujours insuffisante pour assumer le programme d’investissement de l’équipe municipale. 

Il faudra notamment élever cette capacité d’autofinancement et continuer de réduire les dépenses de personnels jugées « très excessives en comparaison des communes de la même strate »

Christian BAPTISTE entend néanmoins profiter de ce retour à l’équilibre pour finaliser un certain nombre de projet structurants et cofinancés.

Christian Baptiste - Maire de Sainte-Anne



Le maire et son équipe retrouve donc un peu de marge de manœuvre. L’occasion pour finir d’équiper les 15 écoles de son périmètre avec des citernes d’eau potable. Seule deux d’entre elles en sont pour l’heure doté.
 

Christian Baptiste - Maire de Sainte-Anne

 

Hier, à l’instar de nombreuses communes du territoire, de nombreux établissement ont été contraint de fermer leur porte faute d’eau.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live