Le conseil constitutionnel a validé le parrainage de 46 élus de Guadeloupe en faveur des candidats à la présidence de la République

Une hausse relativement importante par rapport à il y a une semaine où ils étaient seulement 8 à avoir accordé leur soutien à un candidat à l’élection présidentielle. 46 sur une centaine au total en Guadeloupe. 8 parrainages ont été enregistrés à Saint Martin et 4 à Saint Barthélemy.

Parmi les soutiens les plus récents accordés, celui de Josette Borel-Lincertin publié mardi et attribué à Jean-Luc Mélenchon. D’autres parrainages ont été publiés le même jour : Jean Dartron à Emmanuel Macron, ou encore Marie-Yveline Ponchateau-Théobald à Anne Hidalgo.

Au total en Guadeloupe, Emmanuel Macron a recueilli 29 parrainages, Anne Hidalgo 11, Jean-Luc Mélanchon 4 et Christiane Taubira 1.

A Saint Martin, les parrainages de 8 élus ont été validés par le Conseil Constitutionnel. 4 pour Valérie Pécresse et 4 pour Emmanuel Macron.

Pour Saint Barthélemy, le Conseil Constitutionnel a validé 4 parrainages : 2 pour Valérie Pécresse et 2 pour Eric Zemmour. 

Et selon les résultats pour toute la France : 11 candidats peuvent actuellement se présenter à l’élection présidentielle. La clôture des parrainages et des dépôts de candidatures, c’est ce vendredi soir 18h, heure de Paris.

Voir : Présidentielle 2022 : 11 candidats sont en lice après avoir franchi la barrière des parrainages

Cliquez ici pour consulter les parrainages donnés par les élus